Le nettoyage d'une maison contenant 15 tonnes de détritus
En tant qu’entreprise de nettoyage spécialisée dans les situations extrêmes, notre mission est d’intervenir dans des logements difficiles d’accès et insalubres. Récemment, nous avons été sollicités pour venir en aide à une famille confrontée à une situation d’insalubrité absolument stupéfiante, causée par le syndrome de Diogène.
En effet, une maison de 120m2 située au nord de Montauban était enfouie sous des montagnes de détritus. Des amoncellements d’en moyenne 1m50 de hauteur, envahissaient chaque pièce. Par endroits, des pics de déchets s’élevaient à plus de 2 mètres de hauteur, créant une atmosphère oppressante et un état critique d’insalubrité. La maison contenait au total 15 tonnes de détritus, ce qui représente plus de 30 années d’accumulation compulsive.
Julie et Alexandre, les cofondateurs d’Agir Nettoyage Extrême, ont créé Agir Nettoyage Extrême pour répondre aux cas de Diogène les plus avancés. Ce chantier de débarras et de nettoyage était sans aucun doute l’un des plus conséquents de l’histoire de l’entreprise
Le nettoyage d'une maison contenant 15 tonnes de détritus
Le déroulement du nettoyage de Diogène
Durant 5 jours, nous avons débarrassé, nettoyé et désinfecté cette habitation. Au total, 15 tonnes d’encombrants, détritus et excréments ont été évacués. Pour ce faire, un roulement de bennes était organisé quotidiennement.
A l’issue de notre intervention, nous avons pu rendre le logement totalement salubre et nous sommes fiers d’avoir pu d’avoir pu venir en aide à cette famille
L’équipe en pleine action
Le salon
La salle de bains
L’une des chambres
Agir nettoyage Extrême est spécialiste du nettoyage après un syndrome de Diogène.
Agir Nettoyage Extrême est une entreprise spécialisée dans le nettoyage extrême dont le nettoyage après la découverte d’un cas de Diogène. Faire appel à notre équipe vous permet de régler rapidement le problème lié à l’insalubrité d’une maison ou d’un appartement. Nous vous proposons de réaliser un devis sous 12h, puis de nous déplacer sous quelques jours en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.