Nettoyage diogene BORDEAUX

Votre entreprise de nettoyage Diogène à Bordeaux (33- Gironde)

Notre entreprise de nettoyage est spécialisée dans le nettoyage du syndrome de Diogène à Bordeaux et de logements insalubres. Nous intervenons pour le nettoyage suite à un syndrome de Diogène ou pour des maisons et appartements très sales, à Bordeaux (Gironde), dans le reste de la région et dans toute l’Occitanie.

Le syndrome de Diogène est un trouble compulsif qui entraîne une accumulation extrême de déchets et de saletés dans leur domicile. Nous proposons un service de nettoyage et de désinfection suite à un syndrome de Diogène complet pour aider les personnes atteintes de ce trouble à retrouver un environnement de vie sain et sûr.

Nous définirons ensemble vos besoins afin de vous proposer la solution la plus adaptée.

equipe-de-agir-nettoyage-extreme-qui-sont-en-combinaison-blanche-sur-des-détritus

Le cas Diogène : le syndrome d'accumulation d'objets

Le syndrome de Diogène, également appelé syllogomanie, est un trouble du comportement caractérisé par une accumulation compulsive d’objets et de déchets, associée à une négligence de l’hygiène et à un isolement social.

Les logements affectés par ce syndrome présentent des caractéristiques telles qu’un grand désordre, une accumulation de vaisselle sale, une forte odeur désagréable, des poussières et des toiles d’araignées en grande quantité, ainsi qu’une accumulation de déchets divers. Chez Agir Nettoyage Extrême, nous sommes en mesure d’intervenir dans ces situations complexes en redonnant aux lieux leur propreté et leur sécurité grâce à notre expérience dans le nettoyage et le debarras Diogene.

Comment réalisons-nous le nettoyage et la désinfection suite à un syndrome de Diogène (incurie) ?

1. Le tri :

Avant le début du nettoyage, nous trions les objets de la maison ou de l’appartement Diogène pour déterminer ceux qui peuvent être jetés et ceux qui peuvent être conservés ou donnés. Les objets qui peuvent être réutilisés sont mis de côté pour une utilisation future ou donnés à des organisations caritatives.

2. Le désencombrement et le débarras :

Le désencombrement consiste à retirer tous les déchets, objets et encombrants de la maison et à les mettre dans des sacs, des bacs ou des conteneurs pour les transporter à l’extérieur. 

3. Le nettoyage :

Après le désencombrement, le nettoyage extrême du logement est effectué, y compris la désinfection des surfaces et la ventilation pour éliminer les odeurs.

4. La désinfection :

Après le désencombrement, le nettoyage complet du logement est effectué, y compris la désinfection des surfaces et la ventilation pour éliminer les odeurs.

Photos de nos interventions de débarras et de décontamination suite à un syndrome de Diogène à Bordeaux :

nettoyage-diogene-debarras-photo-avant-et-photo-apres-nettoyage
photo-avant-et-apres-d'une-cuine-avec-des-dechets-au-sol
photos-avant-et-apres-d'un-salon-avec-des-déchets

Nos zones d'interventions pour la désinfection après syndrome de Diogène à Bordeaux (33- Gironde) :

Nous intervenons à Bordeaux et ses environs, dans les villes telles que : Bouliac, Talence, Bruges, Qunsac, Latresne Mérignac, Pessac, Cambes, Libourne, Lège-Cap Ferret, Arcachon, Lacanau, Cenon, Floirac, Bègles, Bruges, Lormont, Villenave-d’Ornon, Carbon-Blanc, Artigues-près-Bordeaux, Eysines, Bassens, Gradignan, Le Haillan, Tresses, Blanquefort, Le Taillan-Médoc, Ambares-et-Lagrave, Parempuyre, Saint-Médard-en-Jalles, Leognan, Cestas, Martignas-sur-Jalle, Saint-Sulpice-et-Cameyrac, Saint-Jean-d’Illiac, Mios, Salles, Lanton, Audenge, Le Porge, Pauillac, Hourtin, Soulac-sur-Mer, Blaye, Coutras, Biganos, Biscarrosse, Langon, La Réole, Montpon Menestrol, Saint-Emilion, Bazas, Sauternes, Sanguinet, Casteljaloux, Chalais, Captieux, Jonzac, Lesparre-Médoc, Vendays-Montalivet, Grayan et l’Hôpital, Gujan-Mestras.

Nos services de nettoyage de désinfection par ville en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie :

Quels sont les risques du syndrome de Diogène ?

Il faut savoir que le syndrome de Diogène, qu’il soit léger ou grave, présente de nombreux risques sanitaires qui peuvent avoir des conséquences graves pour la santé de l’individu atteint ainsi que pour son entourage. Les principales conséquences sanitaires de cette maladie comprennent les risques suivants :

Risques de maladies infectueuses

L’accumulation de déchets et d’ordures peut favoriser la prolifération de bactéries, de virus, de champignons et d’autres organismes nuisibles à la santé humaine au sein de l’appartement ou de la maison insalubre.

Risque d'infestations d'insectes nuisibles et de rongeurs

La présence de nourriture en décomposition et de déchets peut attirer des insectes comme des cafards, araignées, puces, punaises de lit ou encore des rongeurs comme des rats qui peuvent transmettre des maladies.

Risque de blocage en cas d'incendie

Les objets entassés dans le domicile peuvent créer des obstacles et bloquer les voies de sortie en cas d’incendie.

Risque de blessures

Les piles d’objets peuvent s’effondrer et causer des blessures graves aux personnes vivant dans le domicile.

Risque de détérioration de la maison/ appartement

L’accumulation de déchets peut endommager la structure du domicile, le rendant potentiellement inhabitable.

Découvrez Agir Nettoyage Extrême en reportage :

En apprendre plus sur le syndrome de Diogène :